SIHU
5 mars 2009

De la couleur à nos oreilles !!!

Parce qu'on a tous besoin d'un petit peu de pour notre moral, et qu'on a toutes dans nos placards au moins un petit pull violet, mauve, lilas ou aubergine , couleur très très à la mode cette saison 2009 ... UN MILLEFIORI fait avec des canes dans des couleurs...
8 septembre 2009

Voyage en Chine

ça y est, la rentrée est là... déjà... pour me remonter le moral, j'ai décidé de voyager dans ma fimo, et de commencer par une collection pour les petites filles ... Pour l'instant, ce ne sont que des perles de 2 à 4 cm env, mais en Chine, ils sont nombreux,...
10 avril 2008

Boucles coeur...

J'avais vu ces boucles dans la vitrine d'un magasin et je me suis amusé à les refaire à ma façon, Évidemment ! Celles-ci sont très colorées, mais comme j'aime bien ce style et que je me suis amusée à les faire, elles vont donc être la base d'un nouveau...
23 mai 2008

anis et papillons ...

Une commande pour la maman d'Evelyne ... un sautoir sur chaine plate en métal argenté vieilli , des perles couleur anis imitation pierre faite en polymère et peinture à l'huile d'après la technique de Bounette ( tuto ici ) et des nacres carrés, coeurs...
28 février 2008

J'ai enfin eu le temps...

... de monter quelques bijoux. Le fameux sautoir, dont je vous ai parlé hier, commandé par Sabrina. Aux perles polymères qui ressemblent à des pierres, j'ai ajouté des perles en verre brillantes et des nacres beiges. La chaine métal est plate et vraiment...
18 mars 2008

UN PETIT POISSON...

C'est en allant chez une amie que l'idée et les couleurs me sont venues: sur sa table, un joli petit plat en forme de poisson, bleu et brun, avec dedans... des petits poissons au chocolat... Pâques oblige ! Une bague avec poisson métal incrusté une autre...
27 mai 2008

ESSAI LIBRE !

Des poissons effet céramique, une encre travaillée avec la polymère, j'ai essayé ce matin de faire quelques perles avec une nouvelle technique que je n'avais pas encore abordée ! Le résultat m'a convaincu de continuer, l'aspect "japonisant" de ces poissons...
4 mars 2008

Ceux qui ne font rien ne se trompent jamais. T. de Bauville

Ce collier peut aussi se porter en sautoir grâce à la chaine qui le rends réglable. Je suis partie sur ces tons de vert, car mes perles chocolat et beige/blanche ont un léger soupçon de vert, involontaire au départ mais qui est super joli en définitive....
13 mars 2008

derniers bijoux de la journée ...

Demain, je recommence à créer des P e RLes, j'ai milles idées ... aurai-je suffisamment de Te MP s ??? Bague en polymère montée sur de la nacre, la perle coeur est aussi en nacre... Pour ceux et celles qui visitent mon Blog, MeRci... Je rajoute presque...
3 octobre 2008

Fil Conducteur ... nouvelle "matière" ...

Des boucles ... ... avec en pièce principale de la polymère toujours travaillée selon la technique des "trou-trou" (merci Nicole !), Je suis devenue "accro" à cette façon de travailler la pâte, et les nuances de couleurs que l'on peut obtient me semble...
12 février 2009

Le bureau de Martin

Hier, j'ai trouvé un bureau pour Martin, il est au CP, normal de vouloir faire le grand qui travaille dans sa chambre !!! Je l'ai payé 26 € chez "troc de l'île". Il est vieux, en bois, peint en bleu marine. En attendant un nouveau coup de peinture dès...
12 mars 2009

Les clés du bonheur ...

tel est le nom que j'ai donné à ma 1ère boite, façon Laurie Mika. Ceci est le dessus, comme une mosaïque de petits cubes de Fimo, tous travaillés différement , c'est très long, surtout que la boite est grande ! (boite à sucres) Le corps de la boite (qui...
29 avril 2012

Envie de Nouveauté !

Puisque ce temps est vraiment TRES propice à rester dedans , me voici donc avec pleins de nouvelles idées, et des envies d'essayer de nouvelles techniques !!! le TRANSFERT sur TISSUS en fait partit, il permet de faire des créations originales et romantiques...
1 décembre 2014

Marchés de Noël

Cette année, seulement 2 marchés de Noël : à Léon ( 40) Dimanche 7 Décembre 2014 Marché de Noël Artisanal Salle de la Huchette 10H/17H – Entrée gratuite Restauration rapide – Crêpes – Pâtisseries Tombola et Visite du Père NOËL à Virazeil (47) Dimanche...
3 février 2011

Bientôt la St-valentin

Ce soir, j'ai eu envie de vous faire une petite sélection d'I dées cadeaux pour cette fête des amoureux : La FAMEUSE St-V a lent i n ! Moi, j'ai en principe un cadeau tous les 2 ans ... ma moitié oublie régulièrement ... il faut dire qu'avec une créatrice...
27 mars 2008

DE LA COULEUR !!!

J'avais besoin d'un petit remontant, sinon je partais hiberner tel un ours (avec un temps aussi maussade, que faire d'autre ?). J'ai donc travaillé ( hé oui, ça m'arrive!... ) sur des P e R L eS t r ès C o l O ré E S, un s A ut oi R très gai vient d'être...
6 juin 2013

Maurice, le retour !!!

Pour toutes les fans de "MAURICE", ça y est, il est de retour !!! et nous annonce l'été ! Broche rectangulaire, en feutrine, turquoise,avec tissus à pois orange et rubans ... Au centre, "MAURICE", mon poisson rouge,qui fait le top-model sur une image...
20 septembre 2012

Petit OURS et Liberty

♥ Quand un petit ours rencontre le Liberty , cela donne 3 Petites créations pour Jolie petite fille ... un bracelet, une barrette et des boucles macarons ... Rose, liberty et petit OURSON en fimo ! J'ai changé ma manière de fermer les bracelets en liberty,...
3 mars 2008

La rapidité s'entrave elle-même. seneque

Les enfants sont en vacances, il pleut, et malgré mon envie de travailler, le temps me manque, la journée passe à une allure folle! C'est une magnifique photo de Yann-Arthus Bertrand, une rizière vue du ciel, qui m'a inspirée quelques perles... Evidement,...
28 mars 2008

La seule vraie vérité est l'empire sur soi ...

Voici l'adresse d'un site très joli, très bohème... Violette Vintage Ensuite, comme promis, des exemples de montage sur mon sautoir d'hier, avec un joli noeud, ou bien des fleurs en feutrine... suivant l'inspiration du moment. Assez rapidement, des bracelets...
14 octobre 2008

Prix !

Je viens de recevoir un prix sur mon blog, je remercie Christiane ! Les règles :1. Les gagnants “doivent” mettre le logo sur leur blog.2. Afficher le lien de la personne qui le leur décerne.3. Désigner 7 autres blogs qui méritent également ce prix.4....
8 mai 2009

Blog Créatif Marie-Claire Idées

J'adore le magazine Marie Claire Idées, et du coup, je me suis inscrite pour participer au concours du blog créatif . Il est vrai que pour moi, mon blog a la vocation première de vous faire partager mon univers créatif, de donner des idées, de ne pas...
16 novembre 2009

MARCHES DE NOEL ...les dates

Voici les dates des marchés futurs auquels je participe cette année : Gaujac ( 5 KM de Marmande ) le dimanche 22 Novembre à partir de 10 h Virazeil ,( 5 Km de Marmande ) le Dimanche 29 Novembre, Ste Bazeille ( 8 km de Marmande) le Dimanche 06 Décembre...
2 août 2012

C'est l'été !!!

Et non, je ne suis pas en vacances ! le rythme est quand même beaucoup + cool ! ... J'ai fait l'acquisition de ♥♥♥ MERVEILLEUX TISSUS PETIT PAN ♥♥♥, tous plus japonisant et plus colorés les uns que les autres ♥♥♥ du coup, je ne m'arrête plus ! Voici mes...
23 mai 2008

un petit rappel :

Pour voir toutes mes créations, cliquez dans la galerie de gauche, pour revenir à la page d'accueil , cliquez en haut sur la bannière SIHU. Pour des renseignements, cliquez sur "contacter l'auteur" . Tous mes bijoux sont des pièces uniques, les perles...